Maison de retraite

22 mai 2017

Résidence de retraite Notre-Dame de Lourdes

 

Depuis la fin de l’année 1995, Domalain possède une résidence de retraite neuve. Cependant, l’accueil et le logement des personnes âgées existent depuis plus d’un siècle à Domalain.

En 1877, l’Abbé Léonor Meignan, vicaire à Domalain, décide d’apporter une aide aux personnes âgées isolées. Avec le concours actif de la population, il fit construire l’asile Saint Joseph.

Cette maison a fonctionné 110 ans avec les religieuses de la congrégation de Ruillé/loir. En 1968, l’asile Saint Joseph est agrandi et prend le nom de Maison de Retraite Notre-Dame de Lourdes.

Mais 23 ans plus tard, en 1991, le bâtiment ne répondant plus aux nouvelles normes de sécurité, un projet de construction est envisagé.

Enfin, en mars 1994, les travaux de la nouvelle maison de retraite débutent pour s’achever 1 an et demi plus tard. C’est alors que le 4 novembre 1995 est inaugurée la résidence de retraite « Notre-Dame de Lourdes » qui peut accueillir 56 pensionnaires.

Locaux communs : hall d’accueil, restaurant avec cheminée, petits salons, salles de bain médicalisées, salon de coiffure et d’esthétique, salle de pédicure, salle de kiné, oratoire.

Chaque chambre dispose d’une salle de bain et comporte une prise de TV, de téléphone, ainsi qu’un système d’appel qui permet de joindre le personnel à tout moment, de jour comme de nuit.

La résidence de retraite Notre-Dame de Lourdes est l’une des plus fonctionnelles du département.

Tél : 02.99.76.36.20