Habitat

23 janvier 2023

Notre commune a connu un développement de population important depuis vingt ans puisque la population domalinoise est de l’ordre de 2070 habitants au dernier recensement de 2020. La raison essentielle de cette progression tient à une politique de l’habitat très volontariste puisque nous avons accueilli près de 300 nouveaux habitants dans les lotissements de la Grange et de la Roulerie en 10 ans (2000-2010). Cette volonté a aussi été possible grâce au dynamisme du bassin d’emploi de Vitré.

En intégrant les pavillons locatifs HLM (Néotoa – Espacil) et les pavillons communaux, nous sommes à près de 70 maisons locatives sur la partie agglomérée de notre commune. Le dynamisme du tissu associatif et la présence de commerces actifs a aussi facilité le développement.

Les projets de développement en terme d’habitat se situent au Plessis, puis dans un avenir très proche aux Cerisiers. Notre volonté est d’accueillir de nouveaux habitants très rapidement.

La première tranche du Lotissement des Cerisiers comprenant 27 lots est entièrement réservée. La viabilisation de la deuxième tranche comportant 16 lots verra le jour en 2023.

Il reste 3 lots à vendre rue du Plessis libres de constructeur.

En 2021, il a été mis en location 6 pavillons Espacil  rue Brune et 3 pavillons Neotoa rue d’Argentré.

 

 

ROULERIE2 ROULERIE4

PLESSIS1 GRANGE1