Ecole Sainte Anne

20 janvier 2023

L’école Sainte Anne achève une année 2022 marquée, une fois encore, par le retour du Covid et, une fois encore, par la solidarité de l’équipe enseignante, qui a su maintenir de bonnes conditions de travail pour tous les élèves de l’école et ce tout au long de l’année. Les nombreux projets artistiques mis en place ont également été récompensés, puisque l’école a reçu le label Art et Culture, que seules 4 écoles du département peuvent revendiquer parmi près de 700 écoles… Bravo et merci à Marjorie Gentilhomme et son équipe, enseignantes et ATSEM.

L’année a également été marquée par une avancée majeure en termes de sécurité pour les écoliers, avec le passage du centre bourg à 30km/h, et notamment un ralentisseur placé à l’entrée du village juste avant l’école. L’Ogec souhaite saluer ici le travail de l’équipe municipale, qui a mené avec efficacité ce projet essentiel. Émettons le souhait que nos échanges se poursuivent et se développent en 2023.

Pour sa part, l’Ogec va mettre à profit la fin d’importants crédits immobiliers pour reprendre les investissements de modernisation l’école. Deux chantiers seront ainsi lancés en 2023 visant à rendre l’école plus économe en énergie : l’isolation des combles et l’amélioration du réseau de chauffage. L’objectif est ainsi de réduire notablement la facture d’électricité, mais aussi d’améliorer le confort des élèves en hiver comme en été. Le réseau d’écoulement des eaux usées va également être amélioré, lui qui génère aujourd’hui des stagnations très incommodantes par forte chaleur.

Nous compterons enfin plus que jamais sur les parents volontaires pour participer aux quelques Matinées Travaux, qui génèrent de fortes économies, directement reversées au projet pédagogique. L’objectif en 2023 sera notamment de débuter la réfection de la peinture de l’ensemble des classes de cours.

Pour toute information,  question ou une demande de rdv n’hésitez pas à prendre contact avec Marjorie Gentilhomme, cheffe d’établissement au 02.99.76.38.94 ou par mail à eco35.ste-anne.domalain@enseignement-catholique.bzh

Adresse de l’école Sainte Anne :

2, place du complexe sportif
35680 DOMALAIN